samedi 24 mars 2012

Retour en ondes


De retour après une longue interruption et avec la conclusion que ma vie dépend beaucoup plus d'internet que ce que je pensais! Je n'étais pas complètement isolée du monde car mon téléphone me permet d'accéder à mes courriels, mais ça reste difficile de faire des transactions bancaires, faire des recherches pour un devoir d'université, remplir sa déclaration d'impôt ou même rester à jour dans les séries tv sur un petit écran qui tient dans la main.. et même en me servant de mon téléphone comme modem, le but n'était pas d'exploser la facture en fin de mois!

Attendre d'être "branchée", ça fait partie des joies du déménagement! Pourquoi ça a pris 6 semaines? parce que j'ai tout d'abord choisi de faire affaire avec un fournisseur autochtone dont le service client (quand j'arrivais à le joindre) m'a menée en bateau pendant 3 semaines ("testez toutes vos prises", "testez votre modem chez quelqu'un d'autre", "on vous envoie un technicien" puis 5 jours plus tard "le technicien a 5 jours pour se présenter, s'il n'est pas là avant minuit.. rappeler lundi et on le renverra"). Pourtant, j'en avais entendu du bien et je connais des gens chez qui tout s'est bien passé du premier coup! Je leur reconnais quand même qu'ils m'ont remboursée intégralement, même si j'avais dépassé le délai légal de remboursement. Une petite remarque ceci dit, pour un fournisseur qui vend internet au Québec, aucun des préposés au service à la clientèle ne parlait français!
Je me suis donc tournée vers un autre fournisseur internet, puis le temps d'envoyer le modem et le temps d'envoyer le technicien pour débloquer la ligne... voilà! mais c'est un problème réglé!

Maintenant, parlons du reste :

Un imprévu le jour même du déménagement à 6h du matin! Heureusement, j'ai réussi à rouler tant bien que mal jusqu'à une station-service et un gentil monsieur qui prenait de l'essence a changé ma roue. J'ai pu être à l'heure pour les déménageurs qui arrivaient à 7h30 mais j'ai un peu grincé des dents quand ils m'ont demandé de charger la bombonne de gaz du barbecue dans ma voiture (question d'assurance) et d'autres affaires fragiles... Finalement, ça a bien été et j'ai même pu recruter un ami à faire le tour des garages pour me trouver un pneu plutôt que de m'aider à défaire mes cartons! Coup de chance, il est allé où je l'avais acheté et mon pneu était encore sous garantie, donc ça m'a presque rien coûté!

Le déménagement en tant que tel s'est bien passé mais même encore aujourd'hui, une des pièces est une réserve de cartons, je n'ai toujours pas de rideaux aux fenêtres et aucun cadre accroché! Je ferai ça en été quand je serais en vacances d'université!
J'ai déjà fait un party de crémaillère, en prenant soin de mettre un mot sur la porte des voisins (et en les invitant).. total, je ne sais toujours pas à quoi ils ressemblent! J'ai juste rencontré le voisin d'en face qui s'est "excusé" de ne pas être venu et de ne pas avoir souhaité la bienvenue dans le quartier plus tôt! D'un côté, au moins je n'aurais pas des voisins envahissants et c'est pas plus mal! 

Les premières impressions sont bonnes, surtout qu'on est en plein dans une vague de "chaleur" (presque 20°!) qui me permet de manger dehors au soleil, et avec la neige qui fond à vue d'oeil, je fais des découvertes dans le jardin de choses que les anciens propriétaires ont oublié, et la question pratico-pratique de ces temps-ci, c'est de savoir où accrocher ma mangeoire pour oiseaux!!

3 commentaires:

Coco a dit…

Contente d'avoir de tes nouvelles :-)
Vous avez aussi "droit" aux belles températures. C'est agréable.
Et pour l'emmenagement, je dirai chaque chose en son temps.

Julie a dit…

A avenir, vaut mieux faite appel à un pro qui fait ça sans que tu soit amené à tout faire toi même...

Julie

juju a dit…

Bon retour parmi nous