dimanche 25 mars 2012

Balade équestre



Parmi les choses que je n'ai pas eu l'occasion de vous raconter se tient une balade équestre au clair de lune faite en février. Le centre équestre se situe au pied du Mont Ste-Anne à 40 minutes de Québec et l'offre comprenait 1h d'équitation, 1h de carriole et un verre de Caribou (digestif) au coin du feu pour nous remettre de nos émotions. 
La dernière fois que j'étais montée sur un cheval, c'est en 1992 en Arizona quand je me suis baladée dans Monument Valley! Mais je n'ai pas perdu la main (ou plutôt le cheval est bien dressé et avance tout seul). La balade s'est faite en fin de journée avec pour seules illuminations celles des pistes de ski du Mont Ste-Anne. On était un petit groupe de 6 personnes + 2 guides et le sentier se faisait dans la forêt enneigée, encore plus magnifique car il y avait eu une grosse tempête le matin qui avait accroché des gros motons de neige sur les sapins. 
 Autant dire que c'était assez féérique et comme sport d'hiver, moi ça me va! On pourrait tester le ski-joring l'an prochain!

1 commentaires:

Coco a dit…

Une promenade à cheval ça doit être magnifique. Une autre sensation qu'en été.
J'aurais un peu plus peur de faire du ski-joring.