vendredi 3 août 2012

Chaleur et piscine



Avec mes cours d'aquagym ce printemps, j'ai repris goût à la trempette et je me suis donc penchée sur le cas des piscines municipales en plein-air et surprise... j'en ai une à environ 1 km!

L'entrée est gratuite, le bassin n'est pas de taille olympique et les heures d'ouverture ne sont pas très étendues mais c'est mieux que rien, et surtout, quand on souffre de la chaleur étouffante de cet été comme c'est mon cas, on trouve la fraîcheur où on peut!

A l'entrée de la piscine, un petit écriteau avec la température de l'eau m'a rappelé les plages de la Côte d'Azur, à une différence près : au Québec, l'eau est en degrés Fahrenheit... j'étais donc bien avancée de savoir qu'elle était à 80°! Mais en rentrant à la maison après, Google m'a dit que finalement ça correspondait à 27°, c'est dire si le soleil tape fort!!

Par curiosité ensuite, j'ai regardé le prix des piscines chez Canadian Tire, et il y en a des gonflables de taille raisonnable et à des prix largement abordables alors qui sait si je ne me laisserai pas tenter l'été prochain! Je n'en veux pas de fixe, mais gonflable et rangeable à la fin de la saison... pourquoi pas!

En attendant, les vacances achèvent dimanche soir, ça me laisse encore deux jours pour peaufiner mon barbotage!

1 commentaires:

coco a dit…

Il te reste plus qu'à prendre une piscine et siroter un bon cocktail sur ta nouvelle galerie.