jeudi 31 janvier 2013

Petit monde connecté

Connaissez-vous la théorie des six degrés de séparation (théorie selon laquelle chaque personne est reliée à n'importe quelle autre dans le monde à travers une chaîne de cinq autres personnes), voire même maintenant que les médias sociaux ont explosé, des quatre degrés de séparation ? Eh bien, c'est ce qui m'est arrivé récemment et c'est assez surprenant! Laissez-moi vous raconter :

portrait
Julie-Marie (1875-1919)
J'ai reçu un courriel d'un certain Pierre V. me disant qu'il était abonné au blog des DNA et qu'il avait fait la connaissance de mon blog à travers le leur; jusque là rien d'anormal... Parallèlement à ça, il a vu passer un message sur le mur Facebook d'un de ses amis, message dont j'étais l'auteure (oui au Québec on met un "e" à auteur) et sa curiosité l'a amené sur mon profil Facebook sur lequel il a reconnu une photo qui lui rappelait étrangement celle d'un blog qu'il avait consulté récemment.... à savoir, le mien!
Finalement, notre ami en commun est pour lui un ancien coéquipier de hockey, et pour moi, un ancien camarade de lycée que je n'ai pas vu depuis.... ça ne se compte plus, mais on va dire que ça approche la vingtaine d'années!
Pour pousser la bizarrerie encore plus loin, il se peut même qu'on soit des cousins très éloignés puisqu'il porte le même nom de famille que mon arrière-grand-mère Julie-Marie et on vient, à quelques kilomètres près, du même coin de pays.
Et pour ajouter encore plus de bizarre, on a la même date de fête! (anniversaire)

Bref, on s'est rencontré hier soir histoire de ressasser un peu les souvenirs et de parler de nos nouvelles vies à Québec (il est lui même résident permanent depuis quelques mois) et j'imagine que je vais le revoir prochainement puisqu'il sera bénévole au Carnaval de Québec.

2 commentaires:

juju a dit…

comme quoi vive Internet!!

Marion a dit…

C't'hallu !! Sérieux le monde est petit !