mercredi 30 janvier 2013

Résidence permanente prise 2

Comme suggéré par la dame de l'immigration quand je me suis renseignée sur mon dossier de citoyenneté, je me suis lancée dans le renouvellement de ma carte de résidence permanente (obligatoire si je veux sortir du Canada cette année) et je dois dire que je vais pouvoir me considérer experte en démarches!

Il faut savoir que renouveler sa carte ou faire sa toute première demande (comme je l'avais fait en 2007), c'est exactement la même chose, mise à part une case différente à cocher. Sinon, il faut de nouveau rassembler une multitude de papiers (photocopie de toutes les pages du passeport, de l'acceptation à la résidence, du permis de conduire, relevés d'impôts depuis 5 ans, voyages à l'extérieur du Canada depuis 5 ans, toutes les places où on a vécu depuis 5 ans, les emplois qu'on a occupé, photos d'identité, frais de 50$, etc.. etc...).

Clin d'oeil ironique de l'administration, sur la page "comment remplir une demande de renouvellement de résidence permanente", il y a un gros cadre "Attention, vous êtes peut-être admissible à la citoyenneté canadienne!"
Pour la peine, j'ai inclus à ma demande une copie du courrier qui dit qu'ils ont reçu mon dossier le 6 mai 2011.

Alors maintenant, je dois redoubler de patience et j'ai presque le goût de dire que j'aimerais ne pas recevoir de nouvelles de la citoyenneté avant plusieurs mois, histoire de ne pas avoir fait ces nouvelles démarches pour rien! Presque le goût...




2 commentaires:

Coco a dit…

Il en faut de la patience et surtout tout noter sur un calendrier pour ne pas louper des envois de courriers ou autres.
Mais le jeu en vaut la chandelle.

isa a dit…

Ahhh l'administration...:)