vendredi 23 mai 2014

Vie sociale et bébé

Pas facile d'avoir une vie sociale avec un bébé d'un mois! Même si je ne sors pas tant que ça, c'est toujours agréable de prendre l'air et/ou de passer un peu de temps entre amis.

Pour ce qui est des sorties nature, on est allés prendre une marche "en famille" la semaine passée sur les Plaines mais je me suis rendue compte que c'était un peu trop tôt pour moi et que ça me tirait beaucoup dans la cicatrice. Il faut que je sois patiente et que je suive le programme de rééducation "spécial césarienne" fourni par l’hôpital, et ce n'est pas le temps de vouloir faire du zèle et au final être alitée pour avoir trop forcé. Donc ça exclut encore pour deux ou trois semaines les sorties en poussette et en solo (parce qu'il faut que quelqu'un mette la poussette dans ma voiture et la sorte, car en théorie je ne peux rien porter de plus lourd que bébé). Mais je devrai être prête en même temps que l'été!

Pour la vie sociale et les amis, certains sont venus à l'hôpital le lendemain (autant dire qu'avec la morphine, j'ai l'impression d'avoir manqué quelques conversations!), d'autres sont venus un peu plus tard chez nous, mais j'avoue qu'on est encore loin des partys de l'été passé où les gens restaient jusqu'au milieu de la nuit, voire même dormaient chez nous. On n'en serait pas physiquement capables en ce moment, il faut dire que les nuits sont encore assez courtes!
Alors on compense par des pauses-cafés l'après-midi ou un resto une fois de temps en temps. C'est plus difficile parce que ça demande un peu d'organisation à cause de l'allaitement mais on s'en sort pas si mal.

Et pour les autres activités quotidiennes, je ne suis pas encore la super-maman super-active, alors l'épicerie se fait à tour de rôle pendant que l'autre garde la petite à la maison. Plus rapide, plus efficace même si j'admire celles qui font tenir le siège enfant en équilibre sur le chariot et que sûrement j'en serai là un jour moi aussi, pour l'instant je profite des horaires encore souples du papa!

Bref, au bout d'un mois, on commence à avoir notre routine et on s'adapte tranquillement. Reste encore le sommeil à régler mais ça c'est une autre histoire!

2 commentaires:

Coco a dit…

Ayant aussi eu une césarienne, il faut laisser du temps à la guérison.

Pour ce qui est du sommeil, ma fille n'arrêtait pas de pleurer la nuit juste pour qu'on la prenne dans les bras.

Ma mère a eu la solution: une bouillotte remplie à moitié avec de l'eau chaude du robinet, bien enveloppée dans une serviette et la poser dans le dos de ton enfant.
C'était la bonne solution, car après ma fille a passé de bonnes nuits. La bouillotte faisait effet de présence, comme si je la prenais dans mes bras pour sentir ma chaleur.

Comme quoi les recettes de grand-mère fonctionnent encore :)

Aline a dit…

Ahh je retiens la recette alors ! Merci Coco :)