vendredi 30 mai 2014

Photos de star

Ce matin, nous sommes allés en famille nous faire tirer le portrait chez un photographe professionnel. Ça ne nous serait pas venu à l'idée d'y aller étant donné que maintenant on arrive quand même à faire des photos de qualité avec les appareils "tout public", mais on nous avait offert la séance au shower et la carte cadeau expirait la semaine prochaine.

Comment ça fonctionne? La carte cadeau nous donnait droit à une photo agrandie en 13x19 (pouces! environ 30x50 cm) plus huit photos format portefeuille... toute la même prise évidemment. 
La séance dure environ deux heures, pendant la première heure, on a fait un shooting de toutes sortes de poses différentes : nous trois, bébé seul, moi seule avec bébé, mon chum seul avec bébé, bébé juste en couche (beaucoup trop dangereux de lui enlever la couche!), bébé habillé, moi qui allaite bébé (parce qu'évidemment, elle a décidé en pleine séance que c'était le temps de boire, alors que pourtant on avait essayé de bien calculer notre coup pour éviter ça!).... pour le sourire de bébé, il va falloir faire sans, parce qu'elle est encore un peu trop jeune.. d'ailleurs la photographe nous a dit qu'en général les photos de bébé se font vers trois mois, mais bon... la carte cadeau arrivait à échéance, alors pas le choix!

Pendant la deuxième heure, on sélectionne les meilleures photos. Assez difficile car elle en avait quand même pris presque 120, mais en les mettant côte à côte sur un écran géant (presque aussi grand qu'au cinéma!) et surtout en les mettant par catégorie, c'est plus facile de faire une sélection.
On a réussi à réduire à dix photos, et c'est là que le speech de vente a débuté! Puisque notre carte cadeau nous donnait droit juste à une prise, mais les neuf autres étaient très belles aussi, donc... un speech en amenant un autre, on a craqué pour l'option la moins chère, à savoir obtenir les dix photos sélectionnées par courriel (quand même 85$). Si on voulait un cd, il fallait payer en plus, et si on les voulait en format papier, c'était hors de prix. 

Pour ce qui est du résultat final, je ne peux rien vous dévoiler aujourd'hui, on ne recevra nos clichés que dans quatre semaines !! (oui, il semblerait qu'envoyer dix photos par courriel soit TRÈS long!). Mais de ce qu'on a vu, ça va en valoir la peine... et Anne Geddes n'a qu'à bien se tenir!

1 commentaires:

Coco a dit…

Les photos restent quelque chose d'important. C'est un souvenir pour les générations futures.

Fin mai, nous avions une cousinade. Nous avons revu des parents, cousins,... sur des photos, quelle émotion. Surtout de revoir ceux qui ne sont plus là.