A l'heure où on parle de plus en plus du recyclage et des déchetteries, un nouveau problème vient de surgir!! l'abondance des oiseaux et notamment des goélands qui survolent les sites d'enfouissement à la recherche d'un vieux morceau comestible... Or, c'est assez difficile à chasser des oiseaux... et là, c'est chacun sa technique!
Prenons le cas des aéroports : fusées, sirènes, oiseaux de proie, etc.. pour les chasser des pistes et ils reviennent toujours après quelques minutes...
Pour les agriculteurs, on mise tout sur l'épouvantail avec une chemise à carreaux, un chapeau et trois bouts de paille...et j'ai un doute sur l'efficacité d'un épouvantail sur tout un champ..
En ville pour protéger les balcons, on accroche des cd, pour que le soleil qui s'y reflète les aveugle...
Dans les jardins, je me souviens que mon grand-père mettait un filet pour protéger les arbres fruitiers, mais ils arrivaient toujours à venir voler les cerises...
Mais dans le fond, est-ce que ça vaudrait pas la peine de faire d'une pierre deux coups, et d'éradiquer le problème des goélands tout en faisant baisser le taux de chomage? Pourquoi ne pas employer directement du monde pour faire peur aux oiseaux? On les appellerait les "préposés à l'effarouchage des goélands" !!
Alors vraie bonne idée ou pas? la réponse est ici
2 commentaires:
Si on recherche un emploi pour pouvoir immigrer au Québec...c'est tout vu!!
Chez moi pas de poisson d'avril. Faut dire qu'on n'y pas trop penser. Et au travail ce n'était pas le moment d'en faire!
Enregistrer un commentaire