samedi 21 avril 2012

Tempête des corneilles


D'accord, c'était le fun ces premiers accents d'été, les températures (trop) chaudes, le beau soleil, le besoin d'entretenir sa pelouse... mais rien n'y fait, regarder par la fenêtre et voir ces gros flocons tomber et recouvrir d'un tapis blanc tout le paysage me remplit de bonheur!!

On attend 5cm d'ici demain matin et au Québec, si on part du principe que c'est la dernière tempête (rendu le 21 avril, on peut l'espérer), on l'appelle la "tempête des corneilles" ou parfois "tempête des sucres".

Aux frileux qui ont rangé tout l'attirail d'hiver, j'ai envie de dire qu'il y a toujours pire ailleurs, déjà 32cm de tombés à Saguenay et ça, c'est toute une tempête!

Et pour me réjouir encore plus, cette année encore, ma procrastination à poser mes pneus d'été a été payante! Je pense que je vais conserver cette stratégie pour les années à venir ;)

1 commentaires:

Pneu a dit…

Cette tempête des corneilles doit faire du bien à ceux qui aiment bien la magie des flocons, mais les frileux peuvent être consolés du fait que c'est bien la dernière pour l'année.