Pas facile d'élire les maisons les mieux décorées (encore moins facile de prendre les photos en conduisant), beaucoup de citrouilles, beaucoup d'épouvantails, quelques éléments gonflables en forme de citrouilles ou de fantômes, quelques uns même assez évolués avec des lumières ou qui tournent sur eux-mêmes, parfois des fausses toiles d'araignées dans les arbres avec de la laine blanche, quelques maisons avec du tape (scotch) "Police Crime Scene -do not cross" .. Étonnamment, rien de gore, pas de sang, pas de faux cadavre, pas de monstre...C'est Halloween soft, ce qui n'est pas plus mal pour les plus jeunes, ils en voient déjà assez à la télé!
Saviez-vous qu'ici il y a une "règle", les enfants (et les plus grands) ne doivent sonner pour le fameux trick or treat seulement aux maisons qui sont décorées à l'extérieur! Et parait-il qu'il en passe autour de 200 dans la soirée!! Faut être plutôt prévoyant niveau réserve de sucre!
Une nouveauté cette année, lutte contre la malbouffe oblige, certaines écoles ont proscrit les bonbons pour Halloween. Ce sera distribution de pommes à la place! La gourmande que je suis est bien contente qu'à mon boulot ce soit encore autorisé, d'ailleurs, on a eu droit à une distribution de bonbons et de petits gateaux faits maison...hummm
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire