Et je ne dis pas ça seulement à cause de la chute des températures (d'ailleurs, les premiers petits flocons sont apparus dans la région de Québec aujourd'hui, mais rien d'inquiétant!!)..
Depuis quelques jours, les arbres qui avaient revêtu leurs belles couleurs commencent à perdre leurs feuilles...
Mais c'est surtout l'ambiance spéciale qui règne en ce moment dont je veux vous parler. Les magasins ont rempli leur stock de manteaux, de bottes, de gants, de tuques (bonnets)... Pour la voiture, c'est encore plus spectaculaire : pneus d'hiver, essuie-glaces d'hiver, égoutte-pantalons (tapis de sols lol), antigel, grattoir, balai à neige, "kit de survie", rendez-vous pour les traitements anti-rouille, rendez-vous pour la pose des pneus d'hiver...
Les contrats de déneigement sont signés et payés d'avance, les publi-sac (sacs plein de circulaires et de pubs qu'on reçoit gratuitement 2 fois/semaine) sont remplis de promotion sur les articles de saison, les souffleuses, le linge d'hiver...
Et dans les quartiers, les garages de toile commencent également à pousser dans les allées...
Et dans l'air, une ambiance particulière : comme si tout le monde se préparait à affronter un hiver aussi rude que celui de l'année dernière, les gens semblent suspendus à la météo et prêts à dégainer les pelles!
J'attends avec impatience ce que mes collègues au boulot appellent le "marathon de l'hiver". Parait-il que le jour d'Halloween est un jour marquant (en dehors des citrouilles et des bonbons - ça, ce sera un prochain post) qui marque le début des grandes activités hivernales et de la ruée vers les articles d'hiver et de Noël (au fait, je me souviens plus trop quand ça commence en France, mais ici, on commence déjà à trouver des décorations de Noël dans les magasins!).
samedi 4 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire