samedi 22 août 2009

Apprentie ornithologue


Je sais que ma mangeoire n'a pas vu passer autant d'oiseaux que celle du vieux St-Nicolas, mais il n'empêche que ça m'a pris un peu de temps sur google pour réussir à trouver quelle espèce est venue me rendre visite.
Vu son comportement, je me doutais que ça faisait partie de la famille des piverts, mais je ne l'avais jamais vu avant.
Alors, comme je ne connais pas son ptit nom en français, je vous présente "Hairy Woodpecker". (à gauche ma photo, formidablement cadrée et mise au point parfaitement ajustée - no comment - et à droite, une photo de pro - tout est dans le zoom tsss -)




Enfin, ça fait un compagnon de jeu de plus pour Voltie qui l'a repéré dans l'arbre et qui a couru après (les chiens de chasse ont un instinct pour les piverts il semblerait! ça doit être plus appétissant qu'un vulgaire pigeon...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hairy Woodpecker = pic chevelu celui-ci est un mâle (24 cm)
Downy Woodpecker = pic mineur très semblable mais 16 cm
Le livre à avoir = Les oiseaux du Québec et de l'est de l'Amérique du Nord - Guide Peterson

Aline a dit…

Merci beaucoup!!

coco a dit…

Tu comptes ouvrir un...zoo?
Mes amis ont dans leur jardin, des tapias, des bandits, bien sûr des oiseaux, un chat promeneur..
Ma fille adorait donner des peanuts aux tapias qui le lui prenaient dans la main.