samedi 3 octobre 2009

Au poil!


Oui je sais, le jeu de mot était facile...enfin tout ça pour dire que ça y est je me suis lancée toute seule comme une grande...j'ai allumé mon poêle!!! Ben oui, il commence à faire vraiment frette et si je dois attendre que mon propriétaire ou un de mes collègues daigne prendre le temps de venir me montrer comment ça fonctionne...on trouve tout sur internet! (d'ailleurs voici le lien pour ceux que ça intéresse: ici)


Alors me voici armée de mon bois d'allumage, mes super bûches récemment cordées, mes longues allumettes et mes "allume-feux", et parce qu'il faut aussi rester prudente, j'ai même remplacé la batterie du détecteur de fumée!

Pour une première fois, je suis assez fière de moi, le feu a bien pris (certains diront que c'est parce que le poêle tire bien, mais c'est connu, tout réside dans le talent de la personne qui l'allume! lol)

Maintenant, je m'attaque aux plastiques sur les fenêtres! Quand je vous dis que je deviens une vraie québecoise...
Une heure plus tard: fait super chaud en bas, fait encore frette à l'étage mais faut le temps que la chaleur monte, et ça sent bon le feu de bois dehors...puis il s'est même pas encore éteint...

1 commentaires:

coco a dit…

Tu es devenue une pro en tout maintenant. C'est toujours agréable un feu de bois.C'est une autre chaleur. Installe un petit ventilo si la chaleur ne monte pas assez vite à l'étage !!!