lundi 29 novembre 2010

Soirée VooDoo




Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais il y a parfois des cadeaux que l'on reçoit sous forme de chèque-rabais pour des établissements qui ne nous attirent pas forcément au premier coup d'oeil, et quand vient la fin de validité du chèque, on se retrouve face au dilemme j'y-vais-tu? ou j'y-vais-tu-pas?


C'est ainsi qu'hier, j'ai testé le VooDoo, un restaurant attenant au Maurice, la boite branchée djeun's-poupounes de Grande Allée. Niveau fréquentation, pas vraiment de surprise, c'est la clientèle de la boite de nuit dans toute sa splendeur, ses mini-jupes, ses talons aiguilles (d'ailleurs, je veux bien avoir un cours de marche en talons aiguilles dans 10cm de neige et sur le verglas) et les ptits hauts à paillettes et à fines bretelles.


Le décor en lui-même n'est pas si pire, quoique j'y ai forcément trouvé des choses à redire, notamment sur les imposants lustres imitation diamants qui ne fittaient pas vraiment avec les masques africains imitations ébène, mais passons. Le menu quant à lui est assez varié en apparence, bien que quand même pas donné (aucun plat principal en dessous de 19$). J'ai choisi le Wok Thai poulet-crevettes, qui malgré une présentation originale, était somme toute quelconque.

Mais, je vais quand même finir sur deux notes positives : le service était très bien (même si le serveur était un peu mêlé dans son explication des desserts, mais au moins ça nous a valu une bonne rigolade) et justement, les desserts... je crois que l'image parle d'elle-même !
Assiette de dessert à partager... crème brûlée, fondant à l'érable, sorbet aux pommes et pseudo-mousse au chocolat......et je n'ai même pas été la plus gourmande !!

Petite anecdote, le dessert au chocolat était servi accompagné d'une madeleine, dont le serveur a tenté fièrement d'expliquer sa consistance (pas de madeleines au Quebec il semblerait) mais il m'a dit d'un air entendu "vous je ne vous explique pas, vous devez connaitre"... comme quoi, encore trahie par ce maudit accent !!

3 commentaires:

coco a dit…

Ah bon puisque tu as un accent? :-)
Au fait, et cette grande nouvelle? je suis impatiente..

juju a dit…

C'est vrai ça c'est quoi ta grande nouvelle!!!

Anonyme a dit…

There is obviously a lot to know about this. I think you made some good points in Features also. Keep working ,great job!