mardi 9 novembre 2010

Un lundi réjouissant..

J'avais prévenu, l'arrivée, même éphémère, de la neige m'avait mise de bonne humeur et laissait présager une belle journée. Eh bien je dois dire que la journée, ou soyons honnête la soirée, ne m'a pas déçue!

Au programme, séance de patinage hebdomadaire avec Benoit et plusieurs autres qui se sont ajoutés à notre gang (d'ailleurs, il me semble que j'ai plus de courbatures que d'habitude, on voit que je prends de l'assurance pour aller plus vite -et je ne suis toujours pas tombée -!), puis un passage éclair au meeting de Couchsurfing, avant d'aller rejoindre Didier au cinema pour aller voir le film Incendies, que je vous recommande vivement et qui a été primé au Festival du Film de Toronto et de Venise.

Mais la belle surprise de la soirée a été de voir ma copine Agnès de retour à Quebec !! Elle a réussi à organiser son retour dans le plus grand secret, certes juste pour un mois pour l'instant, mais surtout avec le besoin de savoir où recommencer sa vie. Son visa ayant expiré en juin, elle avait du rentrer en France, mais apparemment, comme beaucoup, la réadaptation n'est pas évidente et le Quebec lui manque!

La revoir m'a aussi permis de me rendre compte de la chance que j'ai eue cette année de faire quelques belles rencontres, de personnes avec qui j'ai partagé des bons fous rires et des nouvelles expériences. La dernière en date ? une initiation au violoncelle par Jean-Baptiste, le copain de Benoit... et mon mini-concert a été surprenant et presque audible! NEXT !?!

2 commentaires:

Séverine... a dit…

ça le fait drôlement sur la photo en tous cas ! mais bon, y'a pas le son... dommage !

coco a dit…

Je comprends très bien Agnès quand elle dit que le Québec lui manque. :-)
C'est pour quand ton concert ?