mercredi 9 mars 2011

Mardi improvisé!


Tous les mardis soirs se tient à La Casbah un match de la Ligue d'Improvisation de Québec. Ça fait plusieurs semaines que mon ami Ben me tanne pour que je l'accompagne, et finalement hier j'ai cédé et je suis bien contente de l'avoir fait!

Après nous être acquittés des frais d'entrée de 4$, et avoir reçu le carton de vote bicolore pour décider de la meilleure équipe de la soirée, le match commence.

Les règles sont simples, un arbitre donne les consignes : le thème de l'improvisation, la durée, la nature (comparaison entre les deux équipes, mixte avec des membres de chaque équipe, nombre de joueurs maximum, improvisation en rimes, en chanson, en narration, etc...etc...). Le temps de consultation entre les joueurs est de 30 secondes avant de commencer une improvisation variant de 1 à 8 minutes.
A la fin de chaque improvisation, le public vote en montrant son petit carton et l'arbitre décide de l'équipe gagnante.

Pour ma part, j'ai vraiment été impressionnée par la qualité des improvisations, et surtout le débit d'idées et de paroles de la part des joueurs. Il y avait très peu de temps morts et tous leurs sketchs tenaient debout.

La partie plus "difficile" étant que le langage est vraiment du quebecois populaire et familier, et moins facile d'accès pour des français peu habitués encore.

En tout cas, ça a l'air que mes mardis soirs sont bookés maintenant...

6 commentaires:

coco a dit…

Tu t'intègres de plus en plus dans le monde Québecois. Et assez facilement. Tu as déjà fait ta demande de nationalité Canadienne ?
Toujours le même rythme pour les cours?

Aline a dit…

oh oui je suis bien intégrée maintenant!
les papiers de nationalité sont imprimés, mais je ne peux la faire qu'à compter du 25 avril.. mais t'inquiète, ils seront postés le 26 au matin! lol
et pour ce qui est de mes cours, j'ai 2 examens la semaine prochaine, 1 la semaine d'après, et les derniers seront fin avril à la fin de la session. Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi mes cours de la prochaine session...je veux pas me décourager tout de suite!

Unknown a dit…

J'y était allé une fois l'année dernière et j'avais bien aimé... Faut que j'y retourne!

Aline a dit…

pi c'est pas comme si c'était à 100 mètres de chez toi Simon...

Unknown a dit…

Oui, grosse marche à faire, ouf! ;-)

Comme je disais, faut qu'on y retourne! C'est pas comme si c'était cher. C'est plus une question de se trouver du temps entre les soirées au théâtre, les english meet-up, les soirées de resto/souper avec amis, les soirées de ski, les soirées tempête...

maman huitre a dit…

je ne connaissais pas ce concept mais ça a l'air très sympa