dimanche 22 mai 2011

Barbecue time!


Ça m'a pris quatre étés pour me décider à enfin acheter un barbecue. En 2008, je venais tout juste d'arriver et j'avais d'autres frais plus importants, en 2009 je venais juste de déménager fin juin et j'avais trop de choses à faire, en 2010 on a eu un été pluvieux donc pas forcément l'envie d'investir.. je ne dis pas que cet été sera beaucoup mieux niveau météo, mais la décision a été prise!

Déjà, il faut savoir qu'ici on a la possibilité entre 3 sortes de BBQ :
- au charbon, mais ils sont peu nombreux et surtout ils me donnent une impression de "made in china - bas de gamme", pas certaine que j'aurais confiance d'y mettre le feu.
- au gaz naturel, mais ça c'est le côté haut de gamme genre BBQ de cuisine d'été, que l'on peut relier directement sur une arrivée de gaz naturel.
- au propane, les plus répandus ici, et donc le choix sur lequel je me suis portée.

J'avoue que je n'étais pas spécialement convaincue par le BBQ au propane. En France, j'ai toujours enfumé les voisins au charbon, et pour moi rien ne valait l'odeur particulière de la viande qui cuit. Cependant, j'ai été invitée à plusieurs BBQ dernièrement, et ça m'a convaincue que le propane, ce n'était pas si mal...

Alors reste à choisir le modèle... et là, je dirais que j'y suis allée par budget! Ça commence à 99$ jusqu'à près de 800$ pour les plus gros et les plus sophistiqués. Petite anecdote, les étiquettes indiquent les grandeurs en nombre de steaks pouvant être cuits en même temps!!


Ah oui, oublions brochettes, côtelettes et merguez... ici c'est hamburgers et hotdogs!! Mais rien n'empêche de faire ses propres brochettes ou de mettre tout ce qu'on veut à cuire!
Bon appétit!

3 commentaires:

DNA a dit…

On fait des affaires aussi dans l'usager :)
Il faut aussi savoir que quand on achete la bouteille de propane la premiere fois .... elle vide !!! .....
ne pas se faire avoir comme moi ..... :)
cest a nous de la remplir

je pense que tu as du inverser 2009 et 2010, car lannée passée a été très caniculaire si je me souviens bien ....
cest vrai quen 2009 cetait plutot singing in the rain .... :(

juju a dit…

En tout cas ça à l'air bon...

Coco a dit…

Nous ,on en profite surtout les fins de semaine. C'est toujours un régal avec des crudités.