dimanche 1 mai 2011

Le monde en blocs

Évidemment j'ai joué à la poupée quand j'étais petite, mais ce que j'aimais surtout, c'était jouer avec mes légos, et en ce moment se tient l'exposition "Découvrez le monde en blocs" qui propose un circuit à travers une "ville" composée des grands édifices connus d'Amérique du Nord reconstruits en légos. Parmi eux, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, le village olympique de Montreal, etc.. La ville de Québec n'est pas en reste avec une partie de la rue St-Jean, l'Assemblée nationale, le Hilton, l'édifice de Radio-Canada, le pont Pierre-Laporte...


Deux millions de blocs et des heures de patience d'un passionné! La mise en scène est agréable mais très sombre, donc les photos ne rendent malheureusement pas très bien...vous m'en voulez pas hein?















L'exposition est présentée jusqu'au 30 juin aux Galeries de la Canardière, et pour voir l'article, c'est ici

2 commentaires:

coco a dit…

Très beau. Il en fallait de la patience.

Anonyme a dit…

C'est vraiment incroyable, quand je suis allé voir cette exposition je m'attendait à voir quelques chose d'exceptionnel....mais je doit avoué que c'est à couper le souffle, c'est probablement l'exposition la plus surprenante que j'ai vue cette année à Québec, quand vous irez voir ca je suis convaincue que vous aller être tous aussi renverser que moi....