samedi 7 mai 2011

Recensée


Le début du mois de mai a marqué le coup d'envoi de la grande vague de recensement, et je n'y ai pas échappé. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le recensement signifiait un questionnaire un peu trop long à remplir, qu'on laisse traîner sur le coin du bureau pendant quelques semaines ou jusqu'à la prochaine vague de grand ménage.

Mais l'enveloppe reçue ne contient qu'un code d'accès pour se connecter au site web du recensement, et la geek qui sommeille en moi apprécie nettement plus ce moyen de communication! Une fois connectée sur le site, le questionnaire prend en tout et pour tout moins de cinq minutes, il suffit juste d'entrer son nom, le nombre de personnes qui habitent sous le même toit et répondre à quelques questions comme par exemple la langue la plus parlée à la maison, si j'héberge le représentant d'un gouvernement ou si je cultive des légumes pour la revente. Pas de danger à ce niveau là, j'ai déjà assez de difficulté à garder mon cactus en vie!

Et voilà, c'est tout! Le dernier recensement a été fait en 2006, et je vous propose d'aller consulter les données sur leur site, car finalement il y a tellement d'informations intéressantes que je ne sais pas lesquelles vous donner ici.
Allez, juste une parce que je suis gentille, en 2006, la population canadienne était de 31 612 897 personnes. Pour comparer, la même année, il y avait 63,4 millions de personnes en France.

1 commentaires:

coco a dit…

Nous avons eu droit au recensement cette année. C'était vite fait.
Effectivement on se rend compte que nous sommes bien nombreux en France sur quelques km².