dimanche 31 juillet 2011

Grands feux Loto-Quebec


Soirée magique hier en allant assister pour la première fois à l'International des Grands Feux Loto-Quebec, à la Chute Montmorency.
Jusqu'au 10 août, plusieurs pays s'affrontent dans un concours de feux d'artifice. Hier, c'était au tour du Portugal, qui a livré une prestation magnifique, rythmée par des extraits de grandes chansons qui ont traversé les époques (Abba, Rolling Stones, Metallica pour ne citer qu'eux..).

Autant je me souviens avoir chialé en 2008 sur les feux du 400ème anniversaire de Québec, que j'avais trouvé beaux mais un peu cheap, autant hier soir j'en ai eu plein la vue. Et je crois que le site en lui même y est pour quelque chose.. Nous étions assis au pied de la Chute, avec les feux qui éclataient juste au-dessus de nos têtes, à tel point que j'ai reçu des petits fragments partout dans les cheveux et mon visage était recouvert d'une couche de poudre!

Avant le spectacle pyrotechnique, un spectacle son et lumière sur l'histoire de la "Dame Blanche" (la chute) était projeté sur les parois et sur l'eau de la Chute. Vraiment original comme écran!

Je finis avec une note pratico-pratique. Des services de navette sont en place depuis la Place d'Youville, et je deviens de plus en plus une adepte du bus pour me déplacer dans ce genre d'évènements rassembleurs, car l'autobus empreinte des voies réservées et va souvent plus vite que les voitures, et finalement, le prix du bus n’accote même pas le prix du stationnement en ville!

Les grands feux se terminent le 10 août, ça en coûte 17.50$ en admission générale et d'après moi, ils les valent largement!

Quelques photos ici

1 commentaires:

Coco a dit…

Très beau. Ce qui est bien en prenant le bus, c'est que tu peux faire la fête. Pas de problème de stationnement, d'attente... Et surtout tu peux boire ce que tu veux! Avec modération bien sûr comme disent les pubs françaises.