dimanche 3 juillet 2011

Cirque du Soleil : le royaume de Tôle


Pour la troisième année consécutive, le Cirque du Soleil prend ses quartiers d'été à Québec pour proposer un spectacle gratuit cinq soirs par semaine à la tombée de la nuit, et croyez-moi, ça vaut le déplacement!

Le Cirque du Soleil n'a rien d'un Arlette Gruss! c'est une vraie mise en scène théâtrale, avec costumes, paillettes, musiciens, et un décor tout aussi impressionnant que les performances des artistes qui mêlent danse, trapèze, cerceaux, trampoline, jongleur de feu et numéros d'équilibristes.

D'ailleurs, la version 2011 est présentée comme un "cabaret urbain". Le public est mis à contribution pour une petite danse au début et à la fin, et les rythmes des percussions sur des poubelles de métal donnent inévitablement envie de se déhancher!

Et encore une fois, le lieu choisi juste en dessous d'un gros échangeur d'autoroutes donne un petit côté surréaliste.. voir un funambule progresser sur un fil avec des autobus et des gros trucks au-dessus de sa tête est assez étrange, mais le décor est tellement bien fait qu'on en oublie même qu'on est au coeur d'un squat de béton qui n'a absolument rien de glorifiant le reste de l'année...

Tout ça pour dire que si vous êtes dans les parages, arrêtez-vous un soir! ils sont là jusque fin septembre.
Lien du site : ici et quelques photos

2 commentaires:

Coco a dit…

Le Cirque du Soleil est toujours un évenement à voir. Le lieu choisi doit bien surprendre.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller y faire un tour l'an dernier mais cette année, je n'y manquerai pas.
Eff' qui découvre votre blog ^^