dimanche 16 octobre 2011

Dimanche terrifiant!

Depuis quelques semaines déjà se tient une exposition assez particulière de l'artiste Montréalais Rémy Couture. L'artiste est un spécialiste du maquillage et des effets spéciaux d'horreur, et ses oeuvres sont d'un réalisme choquant et l'exposition est réservée à un public averti. Pour ma part, j'ai été un peu déçue des membres ensanglantés en silicone.. A l'écran, ça parait toujours plus vrai tandis qu'en réel, ça fait vraiment fake.

Pour rester dans l'horreur, mais plus enfantine et accessible cette fois, je suis allée visiter le Jardin Jeanne d'Arc sur les Plaines d'Abraham, transformé pour le mois d'octobre en Jardin d'Halloween. L'avantage, c'est que chaque décor a un rapport direct avec l'histoire de Québec, l'inconvénient, c'est que vu que les décors sont à l'extérieur, donc exposés aux éléments et propices au vol malgré les caméras de sécurité, je les ai trouvé un peu "cheap" et surtout, il y avait beaucoup trop de citrouilles!









La visite s'est poursuivie par le labyrinthe hanté et le rallye d'Halloween de la Tour Martello. Les décors étaient beaucoup plus travaillés mais clairement à l'attention des enfants. Ce n'est pas grave, on dit qu'il faut garder son âme d'enfant! 

Enfin, la journée s'est terminée par une balade au grand air dans le bois de Coulonges, au milieu des feuilles jaunies et des écureuils. La pluie s'est jointe à la fête et nous a fait deux beaux arcs-en-ciel. Et surtout, ça a été une bonne excuse pour aller se réchauffer devant un bon chocolat chaud "à l'ancienne".

En attendant, Halloween est dans deux semaines et contrairement à la France, il est très fêté ici. Donc concrètement, ça veut dire que j'ai deux semaines pour peaufiner mon déguisement!

2 commentaires:

DNA a dit…

hihihi, on aurait pu se croiser cette aprem au jardin d'Halloween :)

Coco a dit…

Il est vrai qu'en France, à part les parcs d'attractions, Halloween n'est pas trop fêté. Je prépare un saladier avec des bonbons mais ils en restent toujours. La ferveur d'il y a quelques années est passée.