samedi 12 mai 2012

Abus de confiance

Quand j'ai acheté la maison, j'ai transféré mes comptes bancaires dans un autre établissement que celui dans lequel j'étais depuis mon arrivée au Québec. Ce matin, je suis retournée dans cette première banque pour fermer définitivement mon compte et j'avoue n'être pas encore revenue de la manière dont ça s'est passé!

Je suis arrivée au comptoir avec ma carte de guichet que j'ai tendu à la préposée:

- Bonjour, je viens pour fermer mon compte
- D'accord, vous êtes Mme X? (mon nom est inscrit sur la carte)
- Oui c'est moi
- Voilà c'est fait
- Est-ce que j'ai un papier comme preuve?
- Je peux vous tourner l'écran pour vous montrer que c'est bien fermé.
- Ok, merci, bonne journée

Aucune demande de validation de mon identité, aucun effort pour me garder comme cliente dans leur banque.. j'aurais pu ramasser une carte de guichet dans la rue et aller faire fermer le compte de quelqu'un d'autre! Incroyable! 

1 commentaires:

Coco a dit…

Trop simple pour fermer des comptes. Je ne trouve pas cela très sérieux. Tu souhaites faire un sale coup à quelqu'un et hop son compte n'existe plus!!