lundi 14 mai 2012

Cyclopède


Une grande première pour moi aujourd'hui, j'ai lâché le vélo d'appartement pour aller pédaler sur la route et me rendre au travail. Je m'étais fiée à Googlemap qui offre une application "temps de parcours en vélo" et j'ai rajouté quelques minutes pour me donner une chance de ne pas arriver en retard et je dois dire que je suis assez fière de moi!
Evidemment, je suis encore loin du tour de France du Québec, j'ai "juste" 4km à pédaler pour me rendre, mais c'est un début!

C'est certain que la petite côte a certainement eu raison de mes muscles pour les prochains jours, mais je vais commencer doucement, et augmenter au fur et à mesure le nombre de jours où je vais me rendre au travail en vélo. 


Voici un article lu hier sur Rue89, et c'est sûr que si l'idée faisait son chemin, ça ne serait qu'encore plus motivant! 

6 commentaires:

Coco a dit…

Avec une côté en vue, vaut mieux commencer doucement. Tu es bien courageuse. Moi j'ai 1.5km à faire mais je ne suis jamais au même endroit dans la journée.
Tu auras droit à de bons massages :-)

DNA a dit…

Go go, lâche pas, t'es capab !! :)

quebecaime.unblog.fr a dit…

Depuis que je travaille à 3 km de chez moi, c'est un comble mais je n'ai pas encore enfourché mon bicycle, la circulation sur le bld de la rive sud m'effraie un peu. Par contre, quand je travaillais sur Québec, c'était un vrai bonheur d'y aller en vélo (via le traversier), et de dépasser les voitures bloquées sur la rue Dalhousie. Et j'ai même fini par aimer rouler sous la pluie ! Continue ... et je vais peut-être m'y remettre aussi, tiens.

juju a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
juju a dit…

Et puis j'imagine q'au Québec tout est prévu pour le bonheur du cycliste (voie adaptée et protégée des voitures etc..) car ici à Paris même s'il y a eu des efforts réalisés c'est un peu du suicide de vouloir se rendre en vélo à son travail (heureusement que j'habite en banlieue je n'ai pas de regrets car le train est obligatoire pour moi!!)

Aline a dit…

Merci pour vos encouragements! j'ai recommencé encore aujourd'hui..
C'est certain qu'il y a du trafic, je roule sur la 132 (Marie-Victorin) et j'essaie de me tasser le plus possible quand les camions passent à côté de moi mais je vais pas lâcher!