samedi 15 septembre 2012

Question piège!

Cette semaine, j'ai été reçue par mon boss pour un entretien assez surprenant... Sans préavis, il fait venir dans son bureau une de mes collègues, puis quand elle est ressortie, elle est passée devant moi en me disant "à ton tour"... Vu que c'était quand même un peu tôt dans l'année pour les évaluations personnelles, je me demandais bien ce qu'il me voulait, mais ceci dit, je n'étais pas plus inquiète que ça car parfois il me fait venir dans son bureau pour lui expliquer le fonctionnement du logiciel ou pour ressortir une vieille facture.
Mais cette fois-ci, l'heure était plus grave, puisque le but de cette rencontre était de confirmer (ou infirmer) certains bruits de couloir sur le travail et le comportement d'un autre collègue. En bon québecois, il demandait de "bitcher" cette personne. 
Mais comment faire? Si on dit que oui, cette personne fait mal son travail, il aurait répondu qu'on aurait dû lever le flag et venir lui en parler plus vite.. et si on dit que non, tout va bien ou qu'on refuse de répondre, on laisse une impression de manque de sincérité et on perd la confiance du boss..

Alors finalement, j'ai essayé de noyer ce gros poisson, au grand amusement de mon boss... je crois que j'ai été démasquée quand il m'a demandé out of nowhere, si j'avais changé de couleur de cheveux avant de me laisser repartir!

1 commentaires:

Coco a dit…

Pas évident.
J'ai une collègue qui passe son temps au téléphone, qui ne fout presque rien et le pire elle est protégée par la chef! Alors que faire.
J'en ai parlé au chef +1 mais ça ne change rien.
Alors je me tais mais cela me ronge de l'intérieur car elle est titulaire et moi que contractuelle et que je bosse plus qu'elle...
Je cherche ailleurs mais pas facile de nos jours.