vendredi 28 décembre 2012

Noël et tempête


Aujourd'hui, un seul mot à la bouche des médias (tv et sociaux) : la tempête du siècle d'hier qui a apporté un nouveau record de neige sur la région de Montréal avec près de 45cm.
A Québec, on n'a pas été si gâtés, "juste" 30 cm, mais quand même une bonne heure de pelletage le soir et encore un peu ce matin.
Une chose est sûre, mon garage de toile est rentabilisé cette année!

Mais surtout, le post d'aujourd'hui est pour remercier ceux qui m'ont envoyé des voeux pour les fêtes (plus particulièrement Séverine et Coco). J'espère que vous avez pu profité de Noël en famille et que vous avez moins mangé que moi :


tourtières, dinde, patates pilées, ragoût de boulettes,  fèves au lard, jambon, sauce aux airelles, salade de pâtes....

gâteau au rhum, couronne aux fruits, gâteau des anges, mousse au moka, truffes, fruits secs, biscuits alsaciens...

tarte au sirop d'érable, tarte aux pacanes et tarte aux pommes
Mes fameux biscuits alsaciens n'ont pas vraiment eu de succès le jour de Noël mais ils ont trouvé preneurs le lendemain matin avec le café!


Maintenant on a un petit break Alka-Seltzer jusqu'au réveillon que j'ai prévu de passer avec des amis français.. le champagne et le foie gras seront donc de la partie lundi prochain!




0 commentaires: