mercredi 27 mars 2013

Au moins un sur deux


Bonne nouvelle, je vais pouvoir quitter le Canada pour les vacances et y rentrer à nouveau en toute légalité puisque Immigration Canada a accepté de renouveler ma résidence permanente!
Ceci dit, je n'étais pas vraiment stressée puisque je répondais à tous les critères, notamment en matière de temps passé sur le sol canadien dans les cinq dernières années.
En effet, même avec la résidence permanente en poche, il faut habiter au Canada un minimum de trois ans sur les cinq ans de validité de la résidence (la carte se renouvelle aux cinq ans, sauf en cas d'obtention de la citoyenneté).


Tout n'est pas encore gagné puisque j'attends un courrier de confirmation d'ici quatre semaines pour me dire où aller récupérer ma carte.


Et pendant ce temps là, toujours rien du côté de la citoyenneté... on approche juste des deux ans que mon dossier est envoyé! Ceci dit, si je pouvais finir ma session universitaire avant de passer l'examen de citoyenneté, ça m'arrangerait bien!


0 commentaires: