Dimanche après-midi, nous sommes retournés au rendez-vous naval car mon chum voulait monter sur les navires qu'on n'avait pas eu le temps de voir vendredi, mais ils ont été victimes de leur succès (et de la belle température), ce qui fait qu'on est arrivés trop tard car les files d'attente étaient complètes.

Peu populaire en cette fin d'après-midi ensoleillée, le musée était vide et nous avons donc eu un guide particulier, en habits d'époque, pour nous expliquer les origines de la maison, qui était ce Monsieur Chevalier à qui elle appartenait, ainsi qu'un tour d'horizon du mobilier et des vieux objets du XIXe siècle. Intéressant mais du déjà-vu.
Ensuite, l'heure du souper approchant, nous avons décidé de jouer un peu les touristes dans le Vieux-Québec et de choisir un petit restaurant proche de la Place Royale. "Touriste" est le bon terme, puisqu'évidemment le serveur nous a demandé d'où on venait (nous étions les seuls francophones de la terrasse) et la petite Annabelle a été une vraie star ;)
Je me rends compte qu'il suffit d'un bébé ou d'un chien pour que les gens viennent nous parler, et ça en devenait presque fatigant à la longue... On peut-tu manger tranquille?!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire