Ce samedi non pluvieux a permis à de nombreux voisins d'organiser leurs ventes de garage.
Le principe est le même qu'une braderie en France, sauf que chacun fait ça chez soi devant sa porte, c'est gratuit, et il semblerait que ça commence nettement plus tard!
Par contre, niveau objets vendus, on retrouve les mêmes choses, de la vieille Barbie sans cheveux au décapsuleur rouillé..mais il y a toujours quelqu'un pour acheter l'improbable.
Niveau organisation, on voit les pros qui font ça chaque année et qui ont mis leur panneau plusieurs jours avant, des ballons pour les voir de loin, prévu des places de parking...Toute une organisation la vente de garage!
Et pour ceux qui n'ont pas réussi à se débarasser de leurs grosses pièces (fauteuil, bicycle, etc..), reste la solution de les laisser dans le jardin avec le panneau "à donner". (incroyable, en France, ils auraient même pas le temps d'accrocher le panneau que l'objet en question serait déjà ramassé)
4 commentaires:
En gros c'est comme la braderie de Lille sauf que l'on mange un barbecue plutot qu'une moule/frite!!
bonjour,
je viens de tomber sur votre blog en effet je "fouine" sur internet pour nous rendre compte des experiences de chacun cela fait un an que nous parlons d aller vivre dans votre belle region et nous sautons le pas le formulaire est pret manque plus qu a l envoyer... nous sommes reveurs lorsque l on regarde votre blog bravo pour votre courage a bientot peut etre ophelie e julien
Merci Ophélie et Julien et bonne chance pour la suite de vos démarches!
Oui c'est vrai, certains vendent n'importe quoi. Mais je pense qu'il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'une pièce ou autre qu'on fouine dans ses ventes. C'est assez marrant.
Enregistrer un commentaire