jeudi 12 novembre 2009

Maudite française qui chiale...


Je ne sais pas vous, mais moi je suis dans une période de baisse de patience et de tolérance par rapport à plein de sujets, peut-être est-ce dû à la pleine lune, à la fin de l'été indien, ou au réchauffement climatique...

En tout cas, je ne suis vraiment plus capable d'entendre parler de la grippe (la queue pour se faire vacciner, les passe-droit des célébrités qui se sont fait vacciner en douce, l'évaluation de la proportion de la population vaccinée - remise à jour tous les jours évidemment-, les sondages "allez-vous vous faire vacciner?", les centres de vaccination qui débordent, ceux qui au contraire sont calmes, la cartes des "cliniques de la grippe", les reportages sur les urgences qui débordent, les reportages sur les moyens de transmission.....et le pire dans tout ça, c'est qu'au milieu des 90% du journal accordés à la grippe, il y a un petit commentaire presqu'inaudible qui dit que finalement, elle n'est pas aussi virulente que ce qu'on s'y attendait)

Ensuite, il y a Noël....crisse on n'est qu'en novembre, et déjà les illuminations sont posées, le défilé du Père Noël se tient en fin de semaine, et les pubs à la télévision regorgent de sapins-guirlandes...les magasins n'en parlons pas, et on est à veille d'entendre les chants de Noël 24/24 à la radio. Bientôt ils vont nous mettre les gugusses de la St-Valentin!
Et puis il y a le temps qui m'énerve, mais ça j'y peux rien malheureusement. Soit on rentre clairement dans l'hiver et on s'habille en conséquence, ou soit on reste en automne, mais ça a pas de bon sens de se geler le matin et devoir gratter la voiture, puis de pouvoir sortir limite en pull à midi...et de se regeler le soir quand on sort du travail et qu'il fait nuit...

Mais heureusement qu'il y a toujours de quoi nous redonner un peu le sourire !!! ICI (ou la qualité du travail de voirie à Laval) et ici (ou comment mettre du piquant dans sa journée de travail)!!!!

2 commentaires:

Séverine... a dit…

C'est vrai, ras le bol d'entendre parler de cette maudite grippe et de voir constamment des bras se faire piquer à la télé...
En France, l'opération n'est pas un succès d'ailleurs !...
Nous, nous avons commencé un traitement homéopathique... pas tentés par ce vaccin !...

Aline a dit…

non moi non plus je ne me fais pas vacciner, j'essaie de faire attention à mon alimentation en privilégiant les vitamines et par contre, au travail je désinfecte mon bureau / téléphone plus souvent car tout le monde passe autour...ça va toi??