vendredi 13 novembre 2009

Mécanique infernale...


Il y a quelques semaines, j'avais demandé le concours des opticiens en France pour savoir si le renouvellement de mes lunettes était dispendieux comparé au prix français.

Aujourd'hui, j'en appelle aux mécaniciens ou à ceux qui s'y connaissent. Parce que difficile d'avoir un avis autour de moi, on me dit que c'est le prix mais que ça m'aurait coûté un peu moins cher "sous la table...mais sans facture" ;) donc non... et moi forcément, je suis pas très objective car j'aurai préféré sortir l'argent pour un voyage que pour mettre sous le hood de mon char.

Donc voici le résumé de ma facture:

- courroie de distribution : 49.95$
- courroie d'alternateur: 39.95$
- courroie de servo direction: 38.09$
- forfait vidange (+ huile + inspection 30 points): 39.95$
- purge et nettoyage du système de refroidissement: 119.95$ (main d'oeuvre incluse)
- remplacement de la batterie: 130$
- main d'oeuvre (2.95 heures - ça c'est pour pas dire 3h honnêtement-) : 190$

pour un grand total avec taxes de 690$.

Alors vous en dites quoi vous ????

PS..30 ans, c'est-tu trop vieux pour ressortir les légos??

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu t'es possiblement fait fourrer

coco a dit…

Cela me parait dispendieux. Ca fait environ 500€. De toute façon qu'est ce qui n'est pas chère en ce moment?

Anonyme a dit…

Quel sorte de char que t'as? Si je me fis à ta photo il a l'air pas pire.
Pour que les trois courroies soient finies, que ta batterie soit finie et pour que ton système de refroidissement soit à changer et non sujet à une mise en forme (après avoir eut un test), il faut que ton char est été très mal entretenu. En plus une batterie à $130.00 c'est râre.Une loi demande aux garagiste de fourir un estimé pour des travaux de plus de $50.00. En as a tu eut une? Comme on dit tu t'es probablement fait fourrer et pas à peut près

aline et voltie a dit…

Mon char a 8 ans, 130 000km, les courroies et la batterie étaient d'origine et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, c'est pas exceptionnel, bien au contraire, de changer les courroies et la batterie après ce temps là. Pour les prix par contre, j'en sais rien, pour le devis, oui je l'ai eu avant. Anonyme, t'as l'air d'être québecois, as-tu une adresse à me donner pour le prochain entretien??

aline et voltie a dit…

En passant, quelqu'un m'a fait parvenir un scan de facture de garagiste français (de juillet 2009 donc prix récents). Il a payé 435 euros (soit 696$, soit le même prix que moi) pour remplacement de batterie (+ batterie), vidange (+huile, filtre, etc..), et remplacement du liquide de refroidissement. Moi pour le même prix, j'ai le remplacement de la courroie de distribution en plus et la courroie de l'alternateur. Alors, je veux pas être tannante, mais j'aime bien les scans de facture pour me prouver que je me suis faite fourrer (ou pas)!!!

Anonyme a dit…

sinon pour les légos à 30 ans, moi je dis que non c'est pas trop vieux!
marion

Anonyme a dit…

c'est à peu prés le tarif un peu cher quand méme mais bon... par contre la batterie 130$ ca cest horriblement cher. en espérant que tu ne soit plus ennuyé maintenant avec ton char. bizou. a+ jc

Anonyme a dit…

Salut Aline ,
c 'est micka ,
toujours plaisir de voir que tu vas bien!
Alors tu sais moi les voitures ça me plait bien...alors voila un autre avis...
Je pense que par rapport à la france c'est pas excessif tu aurais ptetre bien payée un ptit peu plus
chez un garagiste de la cote d 'azur.
Concernant la batterie, une bonne batterie en france c vite fait 80E/100E
,en plus avec le froid du pays il en faut certainement une tres bonne ( fort amperage )donc ton 130$, moi ca me choque pas trop.
Cependant,ce qui est fait n est plus à faire avec tes courroies et ta batterie ttes neuves tu en as pour un moment....
Gros bisous et puis a tantot!
Stephanie,Roxanne,Mickael
;-)