samedi 21 novembre 2009

New Moon...


Donc voilà....j'avais craqué sur les livres (ehhh oui Lili ;) ) et quand le premier film Twilight est sorti, j'avais été déçue..mais la tentation était trop forte, il fallait quand même que je vois le deuxième..

Et..évidemment je suis déçue parce que comme dans la majorité des cas, le film n'est pas à la hauteur du livre.

Certes, je reconnais que les effets spéciaux sont bien faits, mais pourquoi avoir inventé des scènes qui ne sont pas dans le livre (une bataille chez les Volturi?) et au contraire, pourquoi ne pas avoir passé un peu plus de temps à expliquer certains détails...parce que je me demande si quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut vraiment comprendre le film dans son intégralité...ahhh puis faut avoir vu le premier aussi, parce qu'il y a beaucoup de flashbacks également..


Donc, est-ce que je vous le recommande??
Oui, si vous arrivez à faire complètement abstraction du livre...
Non, si vous voulez ressentir les émotions fortes que le livre vous a procurées, car elles ne sont pas au rendez-vous...

4 commentaires:

Lili a dit…

J'ai toujours du mal à aller voir un film quand le livre m'a emballé car il est rarement à la hauteur des images de mon imagination. Du coup les twilight je ne les regarderais que lorsque j'aurai fini les bouquins, pour ne pas me gacher la lecture.

juju a dit…

moi vu que je n'ai pas lu les livres et que cela fait une éternité que je ne suis pas allée au cinéma...je suis sur de ne pas être déçu
Mais en tout cas merci pour ton commentaire

coco a dit…

Je préfére les livres aux films car tu peux toi même imaginer "ton film".Et surtout si tu n'as pas tout compris, tu peux relire le passage en question!

"We have a dream" ... Le Quebec a dit…

j'ai envie d'aler le voir, j'ai lu tous les livres et j'ai trouvé ça très accrocheur; mais c'est vrai qu'on est généralement déçu après en voyant les films, c'est comme pour harry potter.
Enfin c juste mon avis.
Sophie.