lundi 29 novembre 2010

Soirée VooDoo




Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais il y a parfois des cadeaux que l'on reçoit sous forme de chèque-rabais pour des établissements qui ne nous attirent pas forcément au premier coup d'oeil, et quand vient la fin de validité du chèque, on se retrouve face au dilemme j'y-vais-tu? ou j'y-vais-tu-pas?


C'est ainsi qu'hier, j'ai testé le VooDoo, un restaurant attenant au Maurice, la boite branchée djeun's-poupounes de Grande Allée. Niveau fréquentation, pas vraiment de surprise, c'est la clientèle de la boite de nuit dans toute sa splendeur, ses mini-jupes, ses talons aiguilles (d'ailleurs, je veux bien avoir un cours de marche en talons aiguilles dans 10cm de neige et sur le verglas) et les ptits hauts à paillettes et à fines bretelles.


Le décor en lui-même n'est pas si pire, quoique j'y ai forcément trouvé des choses à redire, notamment sur les imposants lustres imitation diamants qui ne fittaient pas vraiment avec les masques africains imitations ébène, mais passons. Le menu quant à lui est assez varié en apparence, bien que quand même pas donné (aucun plat principal en dessous de 19$). J'ai choisi le Wok Thai poulet-crevettes, qui malgré une présentation originale, était somme toute quelconque.

Mais, je vais quand même finir sur deux notes positives : le service était très bien (même si le serveur était un peu mêlé dans son explication des desserts, mais au moins ça nous a valu une bonne rigolade) et justement, les desserts... je crois que l'image parle d'elle-même !
Assiette de dessert à partager... crème brûlée, fondant à l'érable, sorbet aux pommes et pseudo-mousse au chocolat......et je n'ai même pas été la plus gourmande !!

Petite anecdote, le dessert au chocolat était servi accompagné d'une madeleine, dont le serveur a tenté fièrement d'expliquer sa consistance (pas de madeleines au Quebec il semblerait) mais il m'a dit d'un air entendu "vous je ne vous explique pas, vous devez connaitre"... comme quoi, encore trahie par ce maudit accent !!

dimanche 21 novembre 2010

Observatoire

Quoi de plus beau que d'observer cette première neige depuis le point de vue le plus haut de la ville ??
Direction l'Observatoire de la Capitale, au 31ème étage de l'Édifice Marie-Guyart. On est arrivés 10 minutes trop tard pour le coucher du soleil, mais la vue en reste spectaculaire, et pour 9.95$, on peut acheter un pass annuel, donc je crois bien amortir ma dépense plusieurs fois dans l'hiver! J'y étais déjà allée avec mes parents en Septembre, et comme à chaque début d'hiver, je redécouvre avec plaisir un nouveau paysage, une nouvelle ambiance, une nouvelle ville..


Et pour se remettre de nos émotions et de la journée passée à l'extérieur dans le vent et le froid, rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour redonner le sourire à toute la gang!

samedi 20 novembre 2010

Time is running out...


Mes semaines défilent à une allure folle, j'ai l'impression d'être toujours sur la trotte, de courir après le temps, de faire plein de choses intéressantes, mais ce sont toujours des instantanés dont je ne vois pas bien l'utilité de les partager ici.

Je m'accroche à ma nouvelle activité hivernale qu'est le patinage, j'en fais 1h/1h30 trois fois par semaine, je commence doucement à voir les progrès mais je suis encore loin de faire des triple piqués ! Bientôt des vidéos, promis...

Tous les mercredis soirs, j'organise le "English Meetup", un groupe de discussion anglaise. Ça me permet de pratiquer mon anglais, tout en rencontrant de nouvelles personnes, francophones et anglophones, et passer une bonne soirée autour d'un verre ;) Ma petite entreprise commence à prendre de l'ampleur : commencée au printemps passé avec 5-6 personnes, on est rendu toutes les semaines entre 20 et 30, avec de nouveaux adeptes à chaque fois, et de nouvelles expériences à partager!

Entre-temps, ma saison de concerts a repris (comme celle de Hockey!). Cette semaine je suis allée voir Karkwa au Grand Théâtre (profitez-en pour découvrir ce band, c'est accessible à tous, assez bon et quebecois!!) et hier, un hommage gratuit à Kiss à l'Impérial. Prochain rendez-vous le 9 décembre.

Et au milieu de ça, il faut garder une petite place pour les amis, les nouveaux et les anciens... et continuer la lecture.

Alors oui, j'en profite énormément en ce moment, parce que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer qui va chambouler mon quotidien prochainement, mais soyez patients... j'attends la confirmation avant de vous en parler ;) *NDLR : ne vous faites pas d'idées quand même, je ne suis pas enceinte!! lol

Ohh une dernière chose avant de partir... si vous suivez d'autres blogs de quebecois, vous le savez déjà, mais ce matin, on a eu un beau réveil tout blanc.. JE CAPOTE !!!! Ma saison préférée commence enfin !
Alors voici une petite vidéo au réveil (par contre, je ne sais pas trop qui, mais y a une fille qui niaise avec sa chienne dessus.. lol)

mardi 9 novembre 2010

Un lundi réjouissant..

J'avais prévenu, l'arrivée, même éphémère, de la neige m'avait mise de bonne humeur et laissait présager une belle journée. Eh bien je dois dire que la journée, ou soyons honnête la soirée, ne m'a pas déçue!

Au programme, séance de patinage hebdomadaire avec Benoit et plusieurs autres qui se sont ajoutés à notre gang (d'ailleurs, il me semble que j'ai plus de courbatures que d'habitude, on voit que je prends de l'assurance pour aller plus vite -et je ne suis toujours pas tombée -!), puis un passage éclair au meeting de Couchsurfing, avant d'aller rejoindre Didier au cinema pour aller voir le film Incendies, que je vous recommande vivement et qui a été primé au Festival du Film de Toronto et de Venise.

Mais la belle surprise de la soirée a été de voir ma copine Agnès de retour à Quebec !! Elle a réussi à organiser son retour dans le plus grand secret, certes juste pour un mois pour l'instant, mais surtout avec le besoin de savoir où recommencer sa vie. Son visa ayant expiré en juin, elle avait du rentrer en France, mais apparemment, comme beaucoup, la réadaptation n'est pas évidente et le Quebec lui manque!

La revoir m'a aussi permis de me rendre compte de la chance que j'ai eue cette année de faire quelques belles rencontres, de personnes avec qui j'ai partagé des bons fous rires et des nouvelles expériences. La dernière en date ? une initiation au violoncelle par Jean-Baptiste, le copain de Benoit... et mon mini-concert a été surprenant et presque audible! NEXT !?!

lundi 8 novembre 2010

Que les réjouissances commencent!

Rien de tel pour me mettre de bonne humeur un lundi matin que de me réveiller et m'émerveiller devant le paysage blanc...


Bonne journée !