dimanche 20 février 2011

Passe moi le sel, le sable, l'abrasif..

Difficile de sortir et de profiter du plein air en ce moment, car malgré le beau ciel bleu et les températures légèrement plus douces, mettre le pied dehors est devenu risqué!

En effet, on a eu un gros redoux avec des températures positives, de la pluie verglaçante, et -15° le lendemain, ce qui fait que la route est une vraie patinoire.


Samedi, j'ai quand même tenté une petite promenade au Domaine Maizerets, mais elle a été très vite écourtée, car 1- le vent était glacial et 2- le Domaine Maizerets a des marécages et un cours d'eau, qui sont évidemment sous la neige, donc pas bien visibles, sauf que mon ami Ben a failli s'enfoncer dans l'eau parce que la glace était fragilisée du fait des températures positives; donc... autant jouer la carte de la sécurité!

Pour se remettre de nos émotions, on a fait un repas "confrontation de deux cultures", à savoir foie gras (vive le colis de Noël qui a mis 6 semaines à se rendre à Québec) et caribou (alcool typiquement quebecois, surtout bu pendant la période du Carnaval). Ça ne vaut pas le champagne, mais c'est quand même très bien passé ;)

Et aujourd'hui, forte de mon expérience de patinage sans chute, je me suis aventurée à balader Voltie. Elle a patiné plus que moi, et j'ai de la chance qu'elle obéit quand je lui dis de pas aller trop vite, car une chose est sûre, ça glisse !

Une maison parmi tant d'autres dans ma rue, pour que vous puissiez vous rendre compte de la hauteur de la neige et de la belle patinoire :)

Mon stationnement, inutile de dire que ça glisse, et ce, malgré tout le sel que j'ai pu y mettre !

Le patio, que je dois "aussi" pelleter pour que Mademoiselle puisse faire ses besoins !

Le repos de la guerrière après la promenade... allez comprendre pourquoi elle préfère le bac en plastique dans lequel je fais égoutter mes chaussures pleines de neige, à son joli panier confortable...

PS : Ça a l'air d'être un sujet léger comme ça, mais j'ai appris aujourd'hui qu'un de mes amis a glissé sur le trottoir et se trouve maintenant aux urgences avec une commotion cérébrale et une épaule fracturée :( donc, prudence!

1 commentaires:

coco a dit…

Tout de même impressionnant cette neige. Il vaut mieux avoir une maison "en hauteur" que plein pied. Et quand ça glisse, ça glisse. Bon rétablissement à ton ami. Et soit toi aussi prudente.
Beaucoup de personnes qui souhaitent immigrer au Québec ne pense pas que l'hiver peut être long et rude.