mardi 19 juin 2012

Ancienneté récompensée

Vendredi passé se tenait le fameux "party de golf" de ma job. Devenu une tradition depuis 4 ans, c'est un évènement que la plupart des employés attendent avec impatience. Le tournoi de golf prend place toute l'après-midi en équipe de 4, avec des départs toutes les 8 minutes et on joue sur le principe de la "première balle meilleure balle" (chaque équipier joue sa balle, et les balles suivantes se font à partir de la plus proche du trou). Le tournoi dure environ 3h, chacun part avec un petit sac de balles, tees, barres de céréales et bouteille d'eau, et évidemment tout l'équipement pour se transformer en Tiger Woods du dimanche vendredi!

Pour motiver les troupes, des prix sont distribués selon les performances (meilleure équipe du tournoi, meilleure équipe sur le quatrième trou, et meilleure équipe sur le dernier trou). Pendant le repas, des prix de présence sont également tirés au sort. J'ai de la chance, chaque année je gagne quelque chose et cette année encore, j'ai raflé un grille-pain et comme j'étais dans une excellente équipe, j'ai gagné 2 bouteilles de vin (une pour la meilleure équipe du tournoi et une pour la meilleure équipe du trou numéro #4).

Cependant, je ne peux que reconnaître qu'à part un soutien moral, je n'ai pas beaucoup contribué à la réussite de notre équipe étant donné que j'étais interdite de swing par mon physiothérapeute. Mais j'ai compensé en conduisant la voiturette et prendre des photos!

Mais le moment marquant de la soirée a été la distribution de deux cadeaux d'ancienneté. En effet, malgré l'expansion croissante, l'entreprise veut garder ses valeurs familiales et les employés sont récompensés régulièrement pour leur longévité au sein de la compagnie. En 2010 et 2011, deux employés ont reçu des home cinéma pour fêter leurs 20 ans d'ancienneté. Cette année, une employée a reçu une montre pour ses 10 ans, et l'employée la plus "ancienne", soit 25 ans, s'est vu offrir... une croisière dans les Caraïbes!  D'ici là, j'approcherai la soixantaine et avec un peu de chance, la retraite... mais ça reste encourageant quand même!

1 commentaires:

Coco a dit…

Waouw de sacrés cadeaux. Cela démontre la reconnaissance des patrons, chose de plus en plus rare chez nous.
Ma chef avait l'intention de me donner une augmentation d'échelon pour mon prochain CDD!! Et si on ne me le renouvele pas? J'ai bataillé pour l'avoir maintenant... Dur dur!!