mardi 26 juin 2012

Ciné-Parc de la Colline

Comme dans les vieilles séries B, hier soir, j'ai succombé pour la première fois aux charmes du Ciné-Parc. J'y vois trois avantages : 
  • le prix : 10$ pour deux films présentement à l'affiche 
  • la facilité : à l'aise dans la voiture avec tout à portée de main (repas compris!)
  • la proximité : en effet, le ciné-parc est à un coin de rue de chez moi
Mais il y a aussi des inconvénients:
  • le confort : on passe quand même plus de 4h dans la voiture
  • la pluie : un peu fatigant le passage des wipers (essuies-glace) toutes les 5 secondes
  • la batterie : 2 voitures avaient leur batterie à plat à la fin du premier film hier
  • l'heure : la projection commence au crépuscule et vu qu'en ce moment, les journées sont les plus longues, le premier film a commencé hier à 20h50 et le deuxième s'est terminé à 1h 
Pour ce qui est d'hier soir, j'ai vu "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" (très bon film!) et "Prometheus" (celui-là, je me suis quelque peu endormie pendant le film... mais le début et la fin étaient bien! lol)
C'est globalement une expérience positive... le seul gros point négatif, mais c'est très personnel, c'est que je préfère regarder les films en version originale, et malheureusement je doute fort qu'un film en anglais soit un jour présenté au ciné-parc !

3 commentaires:

marieno a dit…

C'est rigolo comme concept ! Je ne sais pas s'il y en a en France, il y a les cinés de plein air mais c'est sur la chaise longue ou le plaid qu'on est assis/allongé. Evidemment réservé aux soirées étoilées d'été, sans pluie.

Unknown a dit…

Est-ce qu'il y avait pas mal de monde?

Il y a quelques années, c'était le grand hécathombe des cinéparcs. Mais la situation semble s'être relativement stabilisé.

Les cinéparcs, c'est très lié avec l'American Dream, les années 60, les grosses voitures.. C'est devenu avec le temps, vu comme quelque peu ringard.

Anonyme a dit…

qu'il y a beaucoup de ciné-parcs qui ont fermés car la valeur des terrains et surtout le développement de la banlieu les ont contraints a fermer car celui qu'il y avait a beauport était plein a craquer jusqu'a sa fermeture....