dimanche 11 novembre 2012

Les Chaises


Hier soir je suis allée au Théâtre de la Bordée voir une représentation de la pièce Les Chaises de Ionesco. Connaissant l'auteur et son univers absurde, je ne m'attendais pas à comprendre grand chose, et en effet, je n'ai pas compris grand chose!! J'y suis allée avec un ami et à la sortie, quand on a confronté nos opinions, on s'est rendus compte qu'on n'avait pas saisi les mêmes principes, et qu'on avait des interprétations très différentes..

Ceci dit, je peux quand même reconnaître la belle performance des acteurs que j'ai trouvés vraiment habités par leur rôle, et le décor, bien que minimaliste, était harmonieux.
J'ai aussi été très surprise par l'âge moyen des spectateurs, beaucoup de jeunes dans la vingtaine, et surtout beaucoup de rires dans la salle (sur des passages dont l'humour m'a échappé)...

Au final, c'était une sortie intéressante, mais je ne sais pas si c'est parce que je ne vais pas assez souvent voir de pièces de théâtre ou si tout simplement Ionesco est un niveau trop élevé pour une novice, mais j'ai le sentiment d'être passée à côté de la pièce, d'avoir écouté sans vraiment comprendre et de n'avoir pas saisi le message final de l'oeuvre.


Pour rester dans la culture, et parce que je sais que le film vient juste de sortir en France, je vous conseille vivement d'aller voir Argo que j'ai trouvé vraiment excellent.
Et ne partez pas aux premières notes du générique de fin, puisqu'ensuite, vous allez pouvoir voir à quoi ressemblaient "les vrais" personnages (étant donné que le film est tiré d'une histoire vraie).
Quant à moi, Skyfall est à mon programme dans les prochains jours!

0 commentaires: