mardi 18 juin 2013

Restaurant Le Manoir

Hier soir, j'ai mis à jour nos petits potins avec mon ami Didier autour d'un repas au restaurant Le Manoir. A chaque fois que je passe devant en voiture, le stationnement est toujours plein mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller.

Le décor est de type vieille maison ancestrale avec une collection d'assiettes décoratives au mur et plein de recoins de trois ou quatre tables maximum qui devaient correspondre aux différentes pièces de la maison à l'époque. Le menu est d'inspiration italienne, donc principalement des pâtes, des pizzas et quelques viandes. On a choisi une table d'hôte tous les deux; avec le recul on l'a trouvée un peu chère en comparaison d'autres restaurants mais la qualité était au rendez-vous et les portions étaient amplement suffisantes.

En entrée, brie fondant au pesto pour moi, étagée de tartare de saumon pour Didier.



 Puis pétoncles grillées avec spaghettini aux légumes pour moi, raviolis aux champignons pour Didier



Et enfin, j'ai craqué pour le tiramisu et Didier pour le gâteau aux carottes, mais finalement, ce sont les desserts qui nous ont le plus déçus dans les deux cas. Dommage !




Rien à reprocher au service, même qu'on a plaint le serveur pogné avec nos voisines de table qui se sont lancées dans un débat sur la loi 101 (celle qui oblige les commerces à afficher principalement en français) et qui n'étaient pas contentes que certains plats étaient inscrits en italien... en même temps, des pâtes sauce Alfredo, ça a plus de charme que de la sauce Alfred, non?

1 commentaires:

Coco a dit…

J'ai regardé la carte...hum que de bonnes choses. Et les prix corrects même s'il faut rajouter les taxes.
Ah la fameuse loi 101! Mais il est aussi normal que dans un restau où l'on sert des repas italiens, on trouve des noms des plats en italiens. Moi, ça ne me gêne pas tant que ce n'est pas écrit en ...chinois!! :-)