mardi 10 juin 2008

Les caprices du temps..

Depuis quelques jours, le temps est très capricieux et je dois dire qu'on ne sait plus trop comment s'habiller le matin..

On a eu un week-end étouffant, il faisait 31 degrés dehors, et 29 à l'intérieur avec un taux d'humidité de 60%. Autant dire qu'on se serait crus au coeur de la jungle amazonienne! Et inutile de penser à se rafraîchir sour la douche, parce qu'impossible de se sécher après.
A titre d'exemple, les feuilles restées dans l'imprimante sont toutes gondolées!

Alors c'est sûr qu'après la rigueur de l'hiver, un peu de chaleur fait du bien...mais là quand même, on passe de 10 à 30 degrés en même pas une semaine, et le corps n'est pas habitué.

Mais bon, avec des températures si estivales, je me suis laissée emporter et j'ai sorti jupes, débardeurs et tongs...(ceci dit, je ne suis pas la seule!)

Et aujourd'hui, tout s'effondre...les températures ont baissé, il a fait un orage-tempête-tornade à tout casser, il est tombé de la grêle (2 cm en 10 minutes).
A Montreal, ils ont carrément fermé les ponts parce que des poids lourds ont été renversés par les rafales de vent, et à Québec des toitures se sont arrachées et écrasées sur les voitures, des arbres ont été foudroyés et pas mal de personnes ont été coupées d'électricité.

Bien sûr le gros de l'orage est tombé 10 minutes avant que je rentre à la maison et que je puisse fermer toutes les fenêtres. Résultat, une bonne séance de nettoyage ( c'était déjà mouillé, j'avais plus qu'à passer la serpillère, euh la vadrouille, - tiens je fais une parenthèse pour dire que mon premier vrai point négatif concerne le nettoyage du sol, ici je ne trouve que des balais swiffer et pas moyen de mettre la main sur une bonne vieille serpillère et une raclette , en même temps si y a que ça comme point négatif, c'est surmontable -)

0 commentaires: