lundi 25 août 2008

Fin de semaine

Une fin de semaine chargée pour changer...

Vendredi soir, mon premier party de travail, un "5 à 7" décidé au dernier moment qui s'est terminé en barbecue chez le patron. Hot dogs, hamburgers, bière, mojito, cosmopolitan, guitare et chant...tout y était, même les maringoins (moustiques)!

Samedi, journée magnifique voire trop chaude, alors coups de soleil à l'ile d'Orleans. J'y étaiS déjà allée il y a quelques temps mais il pleuvait et je n'avais pas pu m'arrêter. Alors samedi, j'ai profité du beau temps pour faire quelques hâtes à la marina, à la chocolaterie (hmmm!!!), au monument des familles souches (j'ai un arrière-arrière-------bref un aïeul arrivé en 1860 au Québec). J'ai repéré la fromagerie à visiter et d'autres petites places à faire. J'ai surtout vu beaucoup de vendeurs de bleuets (cassis ou myrtilles), déjà cueillis ou en auto-cueillettes ainsi que des pommes à chevreuil (pommes tombées de l'arbre qui servent à attirer les chevreuils pendant la période de la chasse)

Dimanche, journée shopping Place Laurier-Place Ste-Foy avec l'une de mes collègues de travail. L'avantage de magasiner avec quelqu'un qui connait bien l'endroit c'est qu'elle connait exactement les magasins où aller, ceux qui font les soldes le dimanche, et le type de linge "correct" pour passer l'automne-début d'hiver au boulot. Par contre, on a diner un repas chinois sur place à la Halte-Bouffe et ATTENTION PURISTES NE PAS LIRE LA SUITE .. si il y a une chose qui me manque de France, c'est les restos chinois qui sont bien meilleurs que les quelques uns qu'on a testés ici..faut dire, des nems avec de la pâte à crèpes de la chandeleur, j'y arrive pas..

Enfin ma journée shopping s'est avérée un succès puisque j'ai trouvé pas mal d'affaires (une fois passée la barrière du langage des tailles qui est complètement différent de celui auquel on est habitué). Elle a été moins intéressante pour mon compte bancaire mais j'avais prévu cette petite escapade dans mon budget, donc c'est pas pire!

0 commentaires: