samedi 30 août 2008

Préparatifs d'hiver

L'été n'est pas encore terminé qu'il faut déjà songer à préparer l'hiver...
J'ai la chance d'avoir des bonnes relations avec mes collègues de travail qui m'aident un peu dans tous ces préparatifs (et qui me mettent le stress de s'y prendre si tôt!!!!):
- prévoir un rendez-vous pour faire installer des pneus d'hiver (un reportage passé début août à la télé montrait déjà les carnets de rendez-vous des garagistes qui se remplissaient à vue d'oeil!)
- prévoir un rendez-vous pour faire graisser la voiture et éviter qu'elle rouille
- et le plus dur quand on n'a pas encore connu d'hiver, c'est le dilemne du déneigement qui nous prend un peu la tête depuis quelques temps, à savoir: est-ce qu'on met un abri Tempo (garage de toile) comme ça les voitures sont protégées mais il faut déneiger devant le matin avant de partir et le soir en rentrant; ou alors on fait venir quelqu'un qui déneige en acceptant qu'il y aura peut-être des jours où il ne sera pas encore passé avant qu'on parte et qu'il faudra gratter les pare-brises (avez-vous le sketch des Têtes à Claques l'hiver dernier?)...Reste l'option de la bonne vieille pelle mais tout le monde m'a dit "oublie ça" lol
En discutant avec les gens autour de nous, on nous conseille d'opter pour la solution de faire venir quelqu'un. Mais là aussi, on est encore en août et il n'y a plus beaucoup de place!!

Je comprends qu'il faut se préparer à l'avance, mais pourquoi ne pas profiter encore un peu du beau temps tardif?

0 commentaires: