jeudi 14 août 2008

On fait quoi ce week-end?

Apparemment il va faire beau et j'aimerais en profiter un peu, mais là du coup il y a trop de choses à faire!

Je dois aller à Ikea (ca prend un peu plus de 4h aller-retour + le temps passé sur place).

Et ensuite, il y a Expo-Québec qui a commencé, c'est un mélange de foire agricole, marché artisanal, degustation agro-alimentaire, concerts, manèges..il parait que c'est à voir, surtout cette année du 400ème.
Il y a le Festival du Bucheux, c'est à 1h de chez nous en voiture, mais c'est tellement "typique" que ça vaut peut-être le coup d'y faire un petit tour.
Samedi soir, les voisins m'ont invité à une épluchette, c'est une tradition estivale ici, des épis de blé d'inde (maïs) grillés au feu et plongés dans le beurre - c'est bien c'est pas calorique - et une soirée autour du foyer avec leurs amis (ils ont invité une centaine de personnes, je n'ose même pas me demander où tout ce monde va se garer).
A Québec, il y a toujours quelques festivités du 400ème qu'on a pas vu, notamment le potager des visionnaires sur le toit du Musée de la Civilisation, et il y a la rencontre entre 2 rives, pour laquelle le Pont de Québec est entièrement réservé aux pietons. Si le ciel est dégagé, il y a aura des bonnes photos à prendre avec un angle de vue inédit.

Heureusement, le Moulin à Images est prolongé jusqu'au 7 septembre pour l'instant, peut-être j'attendrais que mes parents arrivent pour aller le revoir avec eux.

et évidemment, on entend beaucoup trop parler du concert de Céline Dion qui a lieu le 22 août et quelques rues autour des Plaines d'Abraham sont déjà interdites à la circulation!

0 commentaires: