samedi 18 avril 2009

Ca caquète dans le ciel

Le printemps est bel et bien là et je peux le prouver!

- les garages de toile disparaissent des rues (ça marche de paire avec un lot d'injures parce que la toile se plie pas comme il faut)
- les bicycles sont ressortis et les promeneurs d'après souper aussi
- les pelouses subissent leur "déchaumage" avant que le gazon soit replanté
- j'ai vu des gens en short!! (quoique là, je veux bien dire que le temps s'est radouci, mais quand même, pas de là à mettre un short!)
- mon voisin a ressorti son bateau qu'il avait entreposé pour l'hiver

Mais surtout, les oies blanches ont fait leur grand retour après avoir pris leurs quartiers d'hiver sur les bords de l'Atlantique. Et je me fais systématiquement "avoir" quand je les entends, je lève la tête pour pouvoir admirer les formations en V (et autres lettres parce que c'est pas toujours bien discipliné).

Alors moi aussi j'ai décidé d'annoncer le retour du beau temps comme il se doit: j'ai ressorti mes chaises de jardin et j'ai pris mon ptit dej dehors ce matin!

P.S. Autre signe que le printemps est là, j'ai eu ma première confrontation avec une araignée, ça m'a pris 5 minutes pour la tuer (ehh rigolez pas!)..ceux qui me connaissent savent que 5 minutes c'est pas si mal comme temps...

3 commentaires:

coco a dit…

Enfin l'hiver est fini! C'est agréable le soleil et le fait de prendre son petit déj sur la terrasse. Tu pourras déjà remiser tes habits d'hiver dans des cartons !un petit début pour le déménagement prochain.. Bon week end.

Anonyme a dit…

Je sens que ça va glandouiller sévère sur la terrasse le week-end ! Et sinon je réitère mes félicitations pour l'araignée, un record de vitesse en vue?
marion

coco a dit…

Le beau temps s'en vient pour cette fin de semaine au Québec. Enfin de quoi profiter de ta galerie. Et c'est bon pour le moral. :-)