jeudi 2 avril 2009

Baromètre interne

Quand on est arrivés en avril l'an passé, il faisait beau certes mais pas une chaleur intense, et on restait surpris de voir les gens en short et t-shirt, alors que nous, venant de la Côte d'Azur, on supportait largement le pull et le jean - voire la petite veste!
Et pourtant, un hiver plus tard, tout a changé! Sans doute mon corps s'est-il adapté aux températures extrêmes, toujours est-il qu'une journée printanière comme aujourd'hui - grand ciel bleu, aucun nuage, beau soleil, 10° - ma porte fenêtre est grande ouverte, je sors dehors en pull (voire en t-shirt quand je reste pas longtemps) et je suis à la veille de manger dehors également pour profiter un peu du patio! Dans ma rue, les parties de hockey ont repris (enfin le hockey sur glace a laissé la place au hockey sur roller), les gens ont sorti leurs bicycles et les athlètes ont repris leur jogging!
Ceci dit, il reste encore de la neige dans les jardins, bien que maintenant on arrive à 40% d'herbe - 60% de neige (et je vous épargne la couleur de la neige! sur la route, c'est à se demander parfois si c'est vraiment de la neige ou un mur de ciment). Mais ce printemps qui s'installe est vraiment très agréable, même si les matinées sont pluvieuses, les soirées sont vraiment belles, ce qui permet de promener Voltie (qui ne manque pas de marcher dans les flaques d'eau et de me dégueulasser toute la maison en rentrant lol) et de redonner un coup de peps au moral en pensant à l'été qui arrive..
Note pour Coco: je n'envisage pas commencer mes cartons avant fin mai!

3 commentaires:

coco a dit…

Tu commences à devenir une vraie Québécoise! Tu pourras bientôt "remiser" tes habits d'hiver. Quand c'est fait, tu profites encore plus du printemps et de l'été.
Belle fin de semaine.

Anonyme a dit…

Mdrr pour les cartons, m'étonne pas tiens !
Marion

coco a dit…

Encore de la neige de prévue ???
je n'ose pas te dire que nous avions +22°C aujourd'hui.