samedi 11 avril 2009

Les Chutes de la Chaudière


Notre première excursion quand on est arrivés l'an passé : Les Chutes de la Chaudière. C'est le parc le plus près de chez moi, et les deux gros avantages sont : parking gratuit + chiens acceptés.

J'avais essayé d'y aller en hiver pour prendre les chutes glacées mais le parc n'était pas déneigé donc inaccessible. Mais j'avais quand même réussi à voler ce cliché:


Mais ce matin, beau soleil, beau ciel bleu, la neige a fondu, donc un temps idéal pour balader Voltie et m'autobalader par la même occasion.

Tentative de photo du magnifique arc en ciel au pieds des chutes....
Il reste encore un peu de neige sur les rives, et surtout, il y a beaucoup plus d'eau que la dernière fois! En ce moment, la Rivière Chaudière est sous haute surveillance parce qu'elle a atteint un seuil critique et on déplore de nombreuses inondations dûes au dégel.

Les arbres autour des chutes sont "glacés" à cause des projections d'eau, et Voltie et moi avons pris une bonne douche également!





2 commentaires:

coco a dit…

De belles photos. Tu te demandes où va toute cette eau?
J'ai eu mon amie au bout du fil ce soir, elle m'a dit qu'il est prévu du -15°C pour cette nuit!! Cette température nous l'avons en positive à 22h30 ce soir.
Belles fêtes de Pâques.

juju a dit…

En effet de très joiles photos, qui donnent vraiment envie d'y aller...