samedi 25 avril 2009

Premières chaleurs

Un temps magnifique aujourd'hui, premier week-end de vraie chaleur avec le thermomètre à 25.9° si j'en crois le site de la météo de Lévis, et au dessus de 30° si je me fie au mien en plein soleil sur la terrasse...
Tous les garages de toile ont disparu des rues pour faire place au bal des tondeuses ce matin.
Mon jardin n'y a pas échappé aujourd'hui, courtoisie de mon propriétaire, et mon premier repas complet pris sur la terrasse n'en a été que plus agréable.
Voltie a retrouvé sa pelouse pour jouer à la balle et ma corde a linge reprend du service également.
Seul bémol de la journée, s'il en fallait un, j'ai également pris mes premiers coups de soleil et j'ai fait ça bien en plus, les jambes, les bras, un peu les joues... Chaque année je me fais avoir par les premiers rayons....pffff! Ok, je rajoute "écran total" à ma prochaine liste de courses...
Mais avec l'été qui pointe le bout de son nez se pose un plus gros problème : "j'ai plus rien à me mettre"!! Même si j'y vais à reculons, je crois que je ne peux plus y échapper, va falloir que je remplisse ma garde-robe...

3 commentaires:

coco a dit…

Dans ta nouvelle maison, c'est toi qui fera le gazon ou bien une société?
Y'a pas bientôt les soldes?
Quant au beau temps, profites en. Nous avons du +25°C, et ce soir BBQ. Bon dimanche..

totof les plages a dit…

Bonsoir Aline et Voltie
Nous lisons avec une trés grande attention tous vos post, nous sommes un couple qui envisageons de quitter la france (toulon) et de nous installer au québec définitivement. Et oui aller simple!
Nous aimerions converser plus en détail, avec vous, des sujets que vous avez abordés. Notre msn c'est : bo_soleil_83@hotmail.fr (c'est _ une barre en bas et non un tiret!)
A bientôt sur msn ou de vous lire ici. Bon Courage et Bonne Continuation. J-Christophe et Karine.

Séverine... a dit…

Moi je n'ai pas toujours le courage d'aller faire les magasins... mais quand il fait beau, on en a plus facilement envie, surtout lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements d'été... alors bon magasinage à toi !