lundi 5 avril 2010

Vive le printemps!

Profiter du beau temps au maximum pour cette fin de semaine de Pâques était le mot d'ordre!



Samedi après-midi, j'ai vécu mon premier "Flash Mob Event" (rassemblement où tout le monde fait la même chose à une heure donnée, ce qui laisse les passants dans l'incompréhension totale). Les plus connus sont sans doute les Freeze (tout le monde s'immobilise) mais samedi était la journée mondiale du pillowfighting , alors je me suis retrouvée Place d'Youville avec Voltie pour regarder mes chums se battre à coup d'oreillers l'espace de quelques instants. Malgré le peu de participants, c'était vraiment l'fun, on a du expliquer à plusieurs touristes ce qu'il venait de se passer sous leurs yeux...

Puis Agnès et moi sommes allées balader Voltie sur les Plaines pendant que les autres sont restés à lézarder sur les remparts. Des journées comme samedi, avec un beau soleil, un beau ciel bleu et une chaleur soudaine, me confortent dans l'idée que je ne pourrais plus revivre dans une région chaude! La température était déjà limite trop chaude pour moi et évidemment, je me suis pris mon premier coup de soleil (là j'ai les noms de ceux qui rigolent!!). Mais par contre, des journées comme samedi, avec un beau soleil, un beau ciel bleu, et une balade en t-shirts et gougounes (tongs) alors qu'il reste des bancs de neige par-ci par-là, me confortent dans mon choix que la vie est vraiment agréable à Québec!!



Et Dimanche, j'étais invitée à un barbecue chez James, un australien que je connais depuis quelques semaines. On était en petit commité de 7, James nous a fait découvrir la boisson australienne "lemon, lime and bitter" (à base de citron, citron vert, gentiane et limonade), on a profité de notre premier BBQ de l'année et de notre premier repas dehors! En guise de dessert, une partie de criquet pour les hommes (les filles ont préféré papoter tranquillement) et une grande chasse aux oeufs de Pâques (à 30 ans, on est tous encore des grands enfants!!)


What's next??
p.s. un ptit record météo à souligner ici

4 commentaires:

juju a dit…

En tout cas de loin, cela donne envie de te rejoindre...

coco a dit…

Eh ben, pour une fois c'est l'inverse. D'habitude c'est nous qui disons à nos amis que nous venons de faire notre 1er barbecue.
Profites en bien de ce beau temps.

marion a dit…

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA

Aline a dit…

Marion, t'étais mise d'office sur ma blacklist, avant même de rire! :P