mercredi 19 mai 2010

Une bien triste nouvelle...


C'est tout sauf de gaieté de coeur que je vous écris ce ptit mot ce soir... Angie est partie rejoindre mes anciens amis au paradis des animaux ce soir...

Elle allait très bien jusqu'à lundi, et en deux jours son état s'est dégradé de manière fulgurante. Elle refusait de s'alimenter, restait prostrée dans un coin et semblait avoir mal quand je lui touchais le ventre.

Aujourd'hui à la première heure, j'ai appelé mon vétérinaire pour savoir quoi faire (j'avais dans l'idée une occlusion intestinale) et surprise! seules deux cliniques dans la région de Québec soignent les animaux "hors du commun". Je les ai appelées et en attendant le rendez-vous de demain soir, que je suis dûe pour canceller, la vétérinaire de garde m'a conseillée de lui administrer de la pâte laxative pour chats et un petit pot de purée pour bébés. Donc ce midi pendant ma courte pause, gros rush pour aller chercher tout ça, rentrer à la maison et tenter de lui faire avaler à la seringue les potions magiques...

Ce soir, en rentrant, je l'ai trouvée encore pire, je l'ai prise un peu sur moi, je l'ai caressée et elle est partie en quelques spasmes...

Ce n'est pas le premier animal que je perds et certainement pas le dernier non plus, mais chaque fois c'est difficile, plus de temps ils passent parmi nous, plus l'attachement est fort... je ne me suis pas complètement remise de la mort de ma précédente chienne, et pourtant ça fait déjà 5 ans qu'elle est partie..

Je ne sais pas combien de temps ça me prendra pour arrêter de regarder vers cette cage vide... Voltie aussi est ébranlée par cette triste nouvelle, elle a perdu sa compagne de jeu... alors on se soutient toutes les deux et quand les larmes auront séché, on verra si on recommence l'aventure..

7 commentaires:

Séverine... a dit…

Bye bye Angie... et une grosse bise à toi Aline...
Bon courage !

Anonyme a dit…

argh désolée c toujours difficile de perdre des animaux
je me rappelle ma fille quand elle a perdu un bb canard qui est morte aussi dans ces bras ct terrible...
céline

Marie a dit…

Dis toi qu'elle a eu une vie heureuse... Bon courage.

Anonyme a dit…

désolé pour cette perte moi qui ne pourrait pas vivre sans animaux sait que c'est toujours difficile de les perdre.

coco a dit…

Pauv' Angie. Bon courage à toi.

Lili a dit…

Je pense bien à toi, je sais combien c'est douloureux......

Beatrick a dit…

Le problème des lapins, c'est qu'ils sont super fragiles...