Je vous épargne LE sujet actuel sur la chaleur étouffante, même pas la peine d'en parler, ça me rend frue et j'attends la neige....
Par contre, j'ai deux sujets (dont le premier d'une importance capitale) à vous raconter :
1/ J'ai cueilli mes premières cerises ! J'ai passé un deal avec les corbeaux, on fait moitié-moitié, vu que je ne vais pas faire d'acrobatie pour aller attraper celles qui sont à la cîme, je leur laisse, et moi je garde celles à portée de main.
2/ Une énième visite chez le vétérinaire pour Voltie qui s'est arraché la moitié du museau et le contour des yeux. Après plusieurs prélèvements, on a écarté la piste des parasites (puces, tiques, etc..), du coup, le diagnostic serait une allergie saisonnière.. à quoi? aucune idée, ça peut être la poussière, les acariens, le pollen, une plante dans le jardin..
Comme pour les humains, en dernier recours, je peux avoir l'opportunité d'aller à la Faculté de Médecine Vétérinaire de St-Hyacinthe (200km de Québec) pour rencontrer un spécialiste et lui faire des tests d'allergie..
En attendant, elle a des piqûres d'antibiotiques, je dois l'empêcher le plus possible de se gratter, interdiction formelle de la baigner (pauvre bête, juste pendant la canicule...et pauvre moi, l'infection est "odorante") et j'ai une visite de contrôle dans deux semaines pour voir l'évolution.
Je me suis rendue compte que son cas n'est pas isolé.. Tartine aussi souffre!
3 commentaires:
Pauvre Voltie !! J'espère que ça va se régler rapidement. Je veux bien mettre Chatou sur le coup mais je suis pas très sûre du résultat.
La pauvre... déjà que c'est pas facile avec la chaleur... moi je plonge Quetsch dans la fontaine en face de chez nous tous les soirs et je le remonte car il ne sait pas nager!!!
Ca doit pas être marrant ni pour toi ni pour Voltie. Et en utilisant un brumisateur ?
Enregistrer un commentaire