dimanche 4 juillet 2010

Le Mur du Son


Hier soir pour fêter les 402 ans de la ville de Quebec, un spectacle original était proposé gratuitement devant le Parlement.
Le "Mur du Son" rassemblait 300 choristes entassés dans un échaffaudage de cinq étages, sur lequel étaient projetés des mini-films pour accompagner les chansons. Le contenu était essentiellement francophone, sauf 3 chansons.

Je ne les connaissais pas toutes, certaines faisant partie du patrimoine purement quebecois, mais la première "Dégénération" du groupe Mes Aïeux a su donner le ton à la soirée. J'ai réentendu des chansons que je n'avais pas écoutées depuis que je suis ici, comme "Jeune et con" de Saez ou "Caravane" de Raphaël.


Les avis sont très partagés sur cet évènement. Certaines personnes de notre gang sont parties au bout de quelques chansons parce qu'elles n'ont pas spécialement accroché au spectacle, moi je suis restée jusqu'à la fin. Même si les chansons proposées sont assez éloignées de mon répertoire habituel, j'ai apprécié la performance et l'originalité de l'évènement. Ceci dit, ça reste une chorale, avec un ton un peu monotone... heureusement que les feux d'artifices redonnaient un petit coup de boost de temps en temps!


Ambiance :

1 commentaires:

coco a dit…

Les goûts et les couleurs.....